AAPPMA TiLLE ET NORGES

AAPPMA TiLLE ET NORGES

POUR QUE LA PÊCHE DE NUIT DURE...

PÊCHEURS

Dans ce règlement il est spécifié que les pêcheurs doivent être titulaire de la carte de pêche valable pour l'année en cours (2018). Que celles-ci doivent obligatoirement êtres revêtues du timbre (15€) autorisant la pratique de la pêche la nuit. Elle s'entend de la tombée de la nuit du vendredi soir au dimanche soir (heure légale de la pêche) se référer à la page 9 du livret réglementaire. A noter que hors week-ends de nuit, la pêche de la carpe reste libre en journée. Aucune inscription n'est nécessaire.

En cours de pêche, si vous le désirez, vous aurez la possibilité de participer au téléthon ainsi qu'aux alevinages en carpes par une légère participation de 10€.  Les sommes récoltées seront  communiquées par l’association via internet.

Il n'est délivré aucune récompense à  l' issue du week-end. Chacun est libre de quitter le lac quant il le désire. Les emplacements sont libres. A charge pour chacun de le laisser propre.

Le barbecue est autorisé. les feux à terre interdits. 

LA CARPE

la pêche concerne exclusivement la Carpe. Tout autre mode de pêche est interdit.

Les appâts : Uniquement bouillettes ou mais. Les amorçages intensifs sont  proscrits. Les prises sont remises à l'eau dans les plus brefs délais, pas de filet de conservation. Il est strictement interdit de rnarquer le poisson.

LES LIGNES.

Les ardillons des hameçons doivent êtres écrasés. 

Depuis la pointe herbeuse face au parking côté barrière. les lignes seront obligatoirement tendues en DIRECTION DU CHÂTEAU D'EAU. Sur la pointe côté château d"eau le tendu reste libre. A chacun de prendre ses responsabilités quant aux placements de ses gaules. Le n'importe quoi est proscrit. La nuit il est impératif de mettre en application le mode discrétion : pour ce faire, les détecteurs de touche seront mis en mode silence ou transmission selon l'équipement. Les cris, chants, musiques se feront en sourdine.

LES VÉHICULES.

Les moyens de transport restent obligatoirement en dehors des zones de pêche à la vigilance des propriétaires. Les places de stationnement restent accessibles sur le parking côté TILLE. L'association décline toute responsabilité en cas de dégradation des véhicules.

CONCLUSION. Pour que la pêche de nuit dure dans le temps, il est impératif que les pêcheurs prennent conscience que nous sommes dans une année d'essai. Si nous désirons que 2019 soit une nouvelle année de pêche de nuit respectons nos voisins qui n'ont pas forcément le même procédé de pêche que nous. N'oublions pas que les jeudis et vendredis la pêche en flots tube est également autorisée. Il nous faudra également respecter les pêcheurs au coup ils ne pêchent que la journée. Ils sont majoritaires dans notre association.

Il y a de la place pour tout le monde.

LE NON RESPECT DE CE RÈGLEMENT ENTRAÎNERA L’EXPULSION DU PÊCHEUR OU L’ANNULATION DES PÊCHES DE NUIT.



21/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres